Le Reconditionnement

reconditionnement

Qu'est-ce qu'un produit reconditionné ?

Nos produits reconditionnés sont :

reconditionnement

Les articles reconditionnés sont des produits d'occasion ayant été inspectés, nettoyés et réparés (si nécessaire) par un professionnel qualifié, afin de répondre aux caractéristiques d'origine du fabricant. L'article n'est pas obligatoirement repackagé dans son emballage d'origine et est fourni avec les accessoires neufs indispensables à son fonctionnement. L'article est sous garantie du fabricant ou de la société l'ayant reconditionné. Cette garantie est clairement détaillée dans la fiche produit. La qualité esthétique d'un article reconditionné est classée selon une échelle de qualité indiquée par le grade de reconditionnement.

 

Quels sont les grades de reconditionnement ?

Le grade de reconditionnement permet de déterminer l'état cosmétique d'un produit reconditionné. Il existe cinq grades de reconditionnement : Comme neuf, Grade A, Grade B, Grade C et Grade D.

Comme neuf
Produit testé et validé 100% fonctionnel
Garantie de 1 an
Comme neuf, écran neuf
Repackagé à neuf
Grade A
Produit testé et validé 100% fonctionnel
Garantie de 6 mois
État neuf
Emballage neutre ou d’origine ouvert
Grade B
Produit testé et validé 100% fonctionnel
Garantie de 6 mois
Très légères marques
Emballage neutre ou d’origine ouvert
Grade C
Produit testé et validé 100% fonctionnel
Garantie de 6 mois
Traces d'utilisation visibles
Emballage neutre ou d’origine ouvert
Grade D
Produit testé et validé 100% fonctionnel
Garantie de 6 mois
Traces d'utilisation visibles ou petits chocs extérieurs
Emballage neutre ou sans emballage
En savoir plus  

Comment bénéficier de la garantie ?

Chacun de nos produits reconditionnés bénéficie d'une garantie d'au moins six mois. La durée de garantie d'un produit est clairement indiquée dans la fiche produit.

 

Comment retourner un article reconditionné ?

Tout comme nos produits neufs, nos produits reconditionnés peuvent être retournés dans un délai de 14 jours civils à compter de la date de livraison. Les articles retournés devront être complets et ne doivent pas être endommagés. Consultez les modalités de retour sur la page du marchand partenaire ou suivez la procédure de retour à partir de votre espace Mon Compte, rubrique Mes Commandes.